logo dena

 

 Depuis 1993, la force de notre groupement d’entreprises

construit et soutient son économie régionale

Qui est DENA ?

DENA (Dynamique Economique Nord Auvergne), est une association créée en 1993 par 3 entrepreneurs moulinois (Daniel Desbruères - CEME, Jean-Louis Ducruet - SOMOREC et Michel Samzun - SOMAB), appuyés par la CCI de Moulins-Vichy et qui regroupe aujourd’hui les dirigeants d'une cinquantaine d'entreprises industrielles et de service du Nord de la région Auvergne qui représentent environ 3000 salariés.

Quelles sont les missions de DENA ?

  • réunir les entreprises pour favoriser les synergies et le partenariat
  • mener toute action visant au développement local en association avec les organismes existants (CCI, collectivités locales)
  • développer les affaires

Quelles sont les ambitions de DENA ?

  • de promouvoir le dynamisme industriel du bassin en participant à des manifestations locales (forums, salons professionnels et rencontres diverses).
  • d'être un outil de dialogue avec le monde de l'éducation et les élus locaux
  • de favoriser les échanges entre dirigeants pour mieux se connaître, trouver des synergies de développement et informer par le biais de réunions à thème
  • de créer une synergie de moyens pour des projets collectifs

Qui sont les adhérents de DENA?

Les adhérents de DENA viennent d’horizons divers : industrie, commerce, service et on y retrouve toute taille d’entreprises, de la société unipersonnelle au groupe international, ce qui permet des échanges au cours desquels chacun peut apprendre et découvrir des problématiques, des méthodologies, des solutions propres à chaque secteurs d’activités et à chaque entreprise.

Que peut on retirer de DENA?

Le monde économique dans lequel nous évoluons est difficile et complexe. Le chef d’entreprise doit être polyvalent et « multi-fonction ». Il doit donc se former en permanence aux nouveautés, s’entourer de compétences en interne ou en externe.

DENA, à son niveau, permet à ce chef d’entreprise d’échanger des informations avec d’autres chefs d’entreprises ayant des problématiques similaires ou ayant les compétences nécessaires à gérer ces problématiques. C’est un lieu d’échanges d’informations et de bons conseils.

DENA, c’est aussi une manière, pour le chef d’entreprise de ne pas rester seul dans son coin et de rompre l’isolement en partageant avec d’autres chefs d’entreprises des problèmes et des points de vues propres aux seuls chefs d’entreprises et qu’il ne peut pas forcément partager avec ses salariés, avec sa famille ou avec d’autres personnes.

Concrètement, que fait-on à DENA?

Pour favoriser ces échanges et ces synergies, DENA organise des manifestations qui permettent à ses membres de se rencontrer. Ce sont donc des visites d’entreprises, des réunions thématiques, des conférences ou encore des réunions informelles pour se rencontrer.

S’enrichir les uns les autres